avion publicitaire choisissez un autre match Le Multwittplex !!! Médias du rugby & Top 14 Pro D2 & Fédérales Honneur, Ph, Séries Derniers articles Interviews XV de France Clermont ASM Stade Toulousain Toulon RCT Castres Olympique Montpellier MHR Jonny Wilkinson Wesley Fofana Louis Picamoles Mourad Boudjellal Jacques Fouroux Radio ♫ ♪ ♪
Le XV de France
joueur de rugby international

Le Multwittplex de Rugby à XV de France permet de suivre toute l'actualité du match de rugby France Écosse.

Juste après la rencontre, suivez le résumé du match sur le site Rugby à XV de France.Histoire drôle au sujet des écossais: un garçon rentre de l'école et dit à son père: "papa, ce soir au lieu de prendre le bus j'ai couru derrière pour économiser deux livres sterling". Le père gifle l'enfant et lui dit: "Idiot, si tu avais couru derrière un taxi, tu aurais économisé le triple !!!"

L'équipe d'Écosse de rugby, qui bon an mal an se classe aux alentours de la dixième place au classement de l'IRB des nations de rugby, peine à rivaliser avec les plus grandes nations du rugby, la faute à un vivier de joueurs trop limité. Mais elle a du coeur et pratique sans complexe un bon rugby avec les moyens du bord. Si autrefois des joueurs de la classe d'un Andy Irvine, Gavin Hasting ou bien John Jeffrey (le troisième ligne aile surnommé le requin blanc) portaient à bout de bras l'équipe nationale d'Écosse, avec la professionalisation du rugby force est de constater que l'avenir du rugby écossais est devenu plus compliqué pour les joueurs au chardon.

L'équipe d'Écosse de rugby: les chardons ardents.

Mais l'équipe de rugby de l'Écosse a du coeur. Comment ne pas évoquer le "Flower of Scotland", un des plus beaux hymnes du Tournoi des six Nations. C'est un vrai privilège que de l'écouter dans le stade de Murrayfield à Édimbourg. C'est en 1993 que la Scottish Rugby Union a définitivement adopté ce chant à la gloire des meilleurs guerriers des hihglands (la fleur de l'armée d'Écosse), rapportant la bravoure des soldats qui défendirent l'Écosse contre l'armée anglaise du fier Edouard au XIV° siècle.

Flower of Scotland

O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen,
And stood against him
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.

Vidéo du tout premier Flower of Scotland, exécuté contre l'Angleterre en 1990:
Contactez-nous par mail ou via Twitter pour annoncer sur cette page.
Laurent Delmas, envoyeur spécial du site Rugby à XV de France